lunettes-Baruffaldi

Baruffaldi : des lunettes avec du style venues d’Italie

Baruffaldi est une marque italienne de lunettes. Baruffaldi est spécialisé dans les lunettes de moto et de montagne depuis les années 30. Créée en 1932, la marque a commencé sa production à une échelle industrielle à partir des années 1936 et 1937, à l’est de Milan. L’entreprise devient vite une référence dans le domaine des lunettes de moto, de ski et de montagne. Baruffalidi devient ainsi le sponsor de la Valanga Azzurra, équipe Italienne de ski, ou encore de pilotes de course comme Nuvolari et Ascari.

Lunettes de moto Barrufaldi

Lunettes de moto Barrufaldi

Baruffaldi devient alors la première marque au niveau mondial dans le secteur du ski, la deuxième dans le secteur des lunettes de moto. A l’échelle de l’Italie, Baruffaldi est la première entreprise en terme d’équipements de sécurité. L’histoire de Baruffaldi devient alors difficile. A partir des années 1970, on assiste à un long déclin. Des produits plus techniques font leur apparition, et l’agonie prend fin en 2000, après une succession de plusieurs reprises. La collection « Intermot” 2000, réédition de lunettes de moto, est un véritable succès. La collection était un mélange de produits faits à la main, améliorés, associés à des produits d’innovation, brevetés, avec par exemple un pont réglable, des verres interchangeables, tout comme les branches.

Le premier département spécialisé dans le développement de nouvelles lunettes est créé, avec des améliorations aux productions artisanales de l’époque. Des techniciens de pointe apportent leur savoir faire, et la collection Windline fait son apparition, avec un mélange de cuirs, de métaux et d’aciers.

Aujourd’hui, Baruffaldi propose des lunettes très flexibles, adaptées aux casques jet, mais aussi selon les modèles à un casque intégral. Il est possible, sur plus de 70% des modèles édités par Baruffalidi, d’y installer des verres correctifs, pratiques pour la moto !

Les Baruffaldi Supercompétition apportent un look unique, le tout avec une finition de très grande qualité : le masque protecteur est en cuir, la monture est elle en laiton chromé.

Découvrez la collection de lunettes Baruffaldi chez Custom Legend et repartez avec votre étui en cuir pour les transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>